Vidéos · 02 novembre 2021
Vous aimez cette vidéo et souhaitez soutenir notre action : Signez et partagez notre pétition Visitez et likez notre page Facebook Faites un don ou adhérez à notre association
Enquête sur l'impact des éoliennes sur la valeur des biens immobiliers
Le 6 juin Jean-Yves Nicolas Président de l’APFA été invité à l’émission « Où va la France ? » sur RTL à 13 heures. L’occasion pour l’Association de dénoncer la défiguration de nos paysages, de nos sites historiques et de nos forêts.
Dans un reportage diffusé au JT de France 2 le 2 juin 2021, Jean-Yves Nicolas, président de l'Association Paysages et Forêts de l'Armançon, témoigne de l'exaspération des riverains d'éoliennes installées par dizaines dans le sud de l'Yonne ainsi que de leur impact sur les paysages et sur la faune.
Deux reportages documentés en particulier : à 12:23 - durée 1:30 : l'impact sur l'organisme humain des infrasons émis par les éoliennes à partir des travaux de l'Université de Mayence. à 19:42 - durée 1:00 : la destruction massive des chauves-souris par les éoliennes en Allemagne estimée à 300 000 par an.
Voici la vue à 360 degrés au sommet d'une des éoliennes de 242 mètres de haut du projet des Hauts de l'Armançon. Cette vidéo a été réalisée il y a quelques mois à partir d'un drone. Ces immenses éoliennes seraient visuellement présentes à des dizaines de kilomètres à la ronde et l'effet de masse de 18 machines (dont 17 en forêt), impacterait l'harmonie de nos forêts et de nos paysages.
Avant j’aimais les éoliennes
Difficile de se rendre compte compte de ce que représente un édifice de 242 mètres de haut. A titre d'exemple, la tour Montparnasse ne mesure "que" 210 mètres. La vidéo ci-dessous a été prise par un drone depuis cette hauteur. Si nous laissons faire, le massif forestier de l'Armançon ainsi que les paysages à 30 km à la ronde seront défigurés par une vingtaine d'éoliennes géantes auxquelles s'jouteront une trentaine de "petites" (200m seulement pour celles de Ravières, Jully et...
Vous vous demandez ce que l'on verrait en pointe de pale d'une éolienne de 242 mètres située au milieu du massif forestier de l'Armançon .... Eh bien un drone est allé voir et vous restitue cette vision. Cela permet de se faire une idée de la perspective que l'on aurait de nos villages dans un rayon, aux dires de l'opérateur WPD, de 30 kilomètres. Ne les laissons pas abîmer notre bien commun !