Source (article réservé aux abonnés):
Pour lire l'article complet, cliquez sur les photos ci-dessous
Extrait :
"Nous ne sommes pas forcément défavorables à un mix énergétique, mais il y a une cohérence à avoir. Quand des éoliennes sont près de l'A6, elles ne dérangent personne, mais si on respecte pas le territoire et ses habitants, ça ne va pas", insiste Jean-Yves Nicolas, président de l'association Paysages et forêts de l'Armançon (APFA), qui se félicite donc de la récente décision du Conseil d'Etat concernant le projet éolien d'Argenteuil-sur-Armançon.
"Cette décision est très importante pour parce qu'elle prend en compte la dimension de covisibilité. Les promoteurs pensent souvent que tout est permis. Là, un organisme indépendant rappelle que non", analyse le militant.
Récemment aussi, la cour d'Etat a mis un coup de frein à un autre projet éolien, celui de Ravières.
Mais ces procédures contentieuses sont longues, lourdes et coûteuses. "Les gens se sentent impuissants. Le seul moyen d'agir est de passer par les tribunaux et ça nous coûte cher", sait Jean-Yves Nicolas.
Écrire commentaire
Godicheau (mercredi, 19 avril 2023 12:09)
Malheureusement, le peuple est mal informé sur les enjeux et sur les mensonges réitérés des écologistes.
Je recommande aux lecteurs de l'Yonne républicaine de lire les livres de Christian Gerondeau, X-Ponts, qui font le point sur les mensonges du GIEC et des écologistes.
Quant à moi, j'ai fondé un mouvement l'ALS (association libérale et sociale) qui porte les idées de Christian Gerondeau dans son programme.
Apfa89 (mardi, 22 octobre 2024 13:06)
Monsieur Godicheau, la plupart de nos membres ne nie pas le changement climatique mais conteste les solutions qui sont apportées. Nous ne sommes embrigadé sous aucune bannière mais souhaitons que notre région qui a beaucoup donné dans les ENR soit respectée à commencer par ses propres élus.